Rencontre fraternelle

Mercredi, 18 juillet 2018

En début de semaine nous avons eu la joie de recevoir soeur Jeanne-Françoise du monastère d’Abidjan en Côte d’Ivoire ainsi que soeur Leititia, originaire du même pays mais qui réside maintenant au monastère de Sherbrooke. Nous avons pu visionner des vidéos qui présentent la vie d’une journée de la communauté d’Abidjan, la première profession d’une de leur soeur ainsi que la pose de la première pierre de la fondation de leur futur monastère Saint-Joseph à Yamoussoukro.

Quel plaisir de les revoir et de pouvoir partager nos façons de vivre le même charisme qui prend des colorations différentes selon les cultures et s'enrichit de la variété des dons de chacun de nos monastères.       

             « Aimez-vous les unes les autres de l'amour dont le Christ vous a aimées, et cet amour que vous possédez à l'intérieur de vos âmes, manifestez-le au dehors par des actes afin que, stimulées par cet exemple, toutes les soeurs grandissent toujours dans l'amour de Dieu et dans l'amour les unes des autres ». Sainte Claire

Partager