Un Jubilé d'Or, ça se fête...
C'est avec bonheur que nous avons célébré, samedi le 20 août, le jubilé d'or de profession religieuse de soeur Francine.
Frère Pierre Charland, provincial des frères franciscains du Canada, a présidé cette célébration. Dans son homélie, il a souligné que « ce qu'on célèbre est un choix de vie, une vocation contemplative qui n'a cessé de s'approfondir, de mûrir, de s'incarner. C'est une histoire d'amour qui ne cesse de s'écrire, et qui en fait est toujours neuve ».
Frère Pierre fait ressortir que dans ce monde où tout va vite, où on achète, on vend, on s'agite, où on veut toujours plus, toujours mieux, plus beau, plus cher, le Christ nous lance une invitation qui contraste avec tout ça. Il nous invite à nous arrêter, à nous approcher de sa table, à aller vers un Dieu qui est proche, « tellement proche qu'on risque parfois de ne pas le voir ». Par son choix de vie, soeur Francine nous rappelle que, dans ce monde dans lequel nous vivons, Dieu est parmi nous.
Pour fêter ce grand évènement, notre soeur était entourée des membres de sa famille, des amis(es) du monastère et de ses soeurs clarisses. L'atmosphère était empreinte de joie mais aussi de recueillement et d'action de grâce pour ces belles années vécues par soeur Francine.
Que le Seigneur comble de ses bienfaits notre soeur durant cette année jubilaire.
« Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi. Il exulte pour toi de joie, Il te renouvelle par son Amour »