Session intercommunautaire

Dimanche, 19 mai 2019

 

Cette année, la session intercommunautaire pour les personnes en formation initiale a été animée par Mme Thérèse Nadeau-Lacour. Cette session, intitulée Jean XV et la suite rapprochée du Christ, nous a permis de revisiter notre identité de consacrées à la lumière de l’Évangile, de textes et de lettres de disciples de Jésus à travers l’histoire (de Paul et Pierre au papes Benoit XVI et François, de Thérèse d’Avila à Marie de l’Incarnation, du Père Louis Lallemant au Père Marie-Eugène, etc.).

Durant cette semaine de formation, nous avons approfondi cette relation essentielle qu’il nous faut développer avec Dieu et laisser déployer par la grâce de son Esprit, puisqu’Il nous a toutes et tous choisis pour faire de nous ses enfants, ses amis, des membres de la famille du Christ. C’est cette relation enracinée en Dieu qui nous permet d’aimer nous aussi comme Il nous a aimés, cela pour sa plus grande gloire et le salut du monde.

Merci à Mme Nadeau-Lacour de nous avoir redit cet amour infini de Dieu pour nous, ce don incomparable qui nous appelle et nous pousse à témoigner, à donner notre vie par amour de Son amour.

 Et maintenant, que cet enseignement reçu porte des fruits qui demeurent et nous permettent de rester unies à la Vigne …

« Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai institués pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure » Jn 15, 16

Partager